Romain Billot l’enfant de la Côte !

Romain Billot L’enfant de la côte !

Présentation ce mois ci de notre pilote Romain Billot, nouveau licencié à l’asa Franche-comté depuis cette année.

La passion pour le sport automobile a commencé très jeune pour Romain. En spectateur sur le bord des épreuves, il commence à filmer les courses de côte et rallye de la régions. Par cette occasion, il crée en 2007 un blog appelé « Montagnarfou » afin de partager ces vidéos aux internautes.

Et c’est 10 ans plus tard, à l’âge de 26 ans qu’il attaque sa première saison en course de côte. Il troque sa caméra contre une Clio CUP groupe A de 180 chevaux …


La course de côte est clairement sa discipline favorite. Comme dit Romain « moi je suis un enfant de la côte, j’ai participé à quelques slaloms mais je préfère clairement la course de côte !  » Rencontrez des personnes autour d’une même passion, dans une ambiance conviviale, retrouvez les plaisir de la course et l’adrénaline dans l’auto à chaque départ … Des sensations uniques chaque week-end!!


Dans sa jeune carrière de pilote, Romain a déjà brillé à de nombreuses reprises avec beaucoup de podium de classe ! Une première victoire à la course de côte de Urcy en 2017 pour sa première saison! La saison 2019, c’est 6 courses disputées. 3 course régionales et 3 manches du championnat de France sur la deuxième partie de saison, dont une très belle victoire de classe au Mont Dore dans des conditions extrêmes !!!


Pour la saison 2020, l’objectif est de participer à plus d’épreuves en championnat de France de la montagne avec la Clio. Nous lui souhaitons bonne route pour la saison prochaine avec on l’espère de belles victoires à la clé!!