Nicolas Jeudy, Copilote MASTER!!

« Dans une auto il n’y a pas un pilote un copilote; il y a un équipage »

Bien souvent dans l’ombre du pilote ou même parfois oublié du public ; le copilote joue un rôle crucial dans réussite et la victoire en rallye!! C’est le cas de Nicolas Jeudy, copilote expérimenté de l’Asa Franche Comté . Passionné de rallye depuis son enfance, au bord des spéciales du rallye des Brimbelles, la vocation de copilote pour Nicolas était écrite … Et c’est en 2011 à l’âge de 24 ans, qu’il se lance dans le rallye au côté de Tony Sotto Mayor à bord d’une 206GT F2014 sur les routes du rallye Stanislas! Pour sa première saison , Nicolas aura disputé 10 rallyes , plutôt bien pour des débuts!!


Les rallyes et les saisons s’enchaîne, dans différentes régions, avec de différents pilotes… Copiloter n’a plus aucun secret pour lui ! Après 9 saisons disputées les statistiques sont impressionnants! Pas loin de 100 rallyes à sont actifs, près de 40 pilotes différents, 2 participations à la finale de la coupe de France VHC, 2 participations au Tour de Corse historique! Des voitures en tous genres ; Porsche 997 GT3, DS3 R3 Max, AX GTi, Clio Ragnotti, Subaru Impreza STI Clio 2 MAXI … dans les quelle il a pris place avec un plaisir fou dit-il !




Coplioter c’est un métier. Nicolas à acquis une expérience durant toutes ces années, ces conseils sont précieux!  » Le calme et la patience et très important ! Il faut savoir guider le pilote afin qu’il est 100% confiance au copilote. Dans une auto il n ‘y a pas un pilote un copilote; il y a un équipage. Prendre du plaisir , et ne pas ce prendre la tête. « 


Cette saison 2019 s’achève bientôt ; après 10 rallyes disputés cette année Nico aura la chance de participer à la finale de la coupe de France des rallyes à Albi, au côté de Bruno Causier à bord d’une saxo Groupe A6. En attendant la saison 2020 et son retour au côté de David Willig dans la clio; Nico remercie ces pilotes, sa compagne, sa famille, ces sponsors et tous les bénévoles qui œuvrent pour faire vivre notre passion.


Bonne finale à Nicolas et son pilote et bonne route pour la saison prochaine!!