Portrait de Vincent Bourgoin

Vincent Bourgoin  » La course ça reste un monde de passionnés et à l’ASA on est quand même une bonne bande de copains! »

C’est ça le sport auto; une grande famille de passionnés, des copains qui se retrouvent les week-ends pour vivre leur passion ! C’est le cas de Vincent Bourgoin, pilote en course de côte, slalom et licencié à l’ASA Franche-comté depuis 2008.

Vincent débute le sport auto en 2008 au volant d’une 205 rallye groupe A avec laquelle il remporte la classe A1 du coté de Plouai à la finale des slaloms en 2009!
Aujourd’hui il évolue à bord d ‘une formule Renault Tatuus qu’il a acquise en juillet 2018.

Depuis maintenant plus de 10 ans , Vincent rythme ses saisons en participant à plusieurs courses de côtes et slaloms. Deux disciplines que Vincent apprécie énormément. L’une pour la sensation de vitesse et l’adrénaline qu’on peut ressentir au volant , l’autre pour son esprit plus convivial et pour retrouver l’ambiance des circuits avec les copains!

La saison 2019 touche à sa fin , Vincent a participé à plusieurs courses cette année. En mai dernier au slalom de franche-comté, il termine 7ème de l’épreuve sur le circuit de villars-sous-écot. Il enchaîne avec la course de côte de Colombier Fontaine qu’il termine à la 4ème place scratch !! Il a également participé à la manche du championnat de france du coté de Vuillafans-Echevenne au mois de juillet.


Vincent clôturera sa belle saison 2019 avec le slalom de la Versenne les 21 et 22 septembre prochains ! Nous lui souhaitons une très belle fin de saison !!